ESABAC - Italien

Atelier des élèves Esabac « Les voix en corps » avec Lia Di Calogero et Theo Esnault

Par AURELIE MANZANO, publié le dimanche 5 mai 2024 18:58 - Mis à jour le jeudi 9 mai 2024 21:51
image0000001.JPG

Vendredi 3 mai, les élèves de Première et Terminale Esabac ont participé à un atelier intitulé "Les voix en corps" animé par la chanteuse Lia Di Calogero et le musicien Theo Esnault de la compagnie Cantuscanti. À travers des échanges et des exercices, ils ont pu s'interroger sur leur rapport à leur voix, au chant et à l'écoute de l'autre, découvrir un instrument méconnu, la guimbarde, et de nouvelles techniques de chant. Les plus courageux se sont même lancés dans des improvisations vocales.