NON AU HARCÈLEMENT :
En bas de page un clip national de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement scolaire, réalisé par des collégiens, est notamment mis à la disposition des établissements. Il a pour thème « Et si l'autre c'était toi ? ».
Parce que l’harcèlement scolaire est une violence qui peut avoir des conséquences graves et multiples sur les victimes, le lycée Jules Guesde s’engage pleinement dans la prévention et la lutte des situations de harcèlement, sous toutes ses formes.
Le jeudi 9 novembre, journée nationale contre le harcèlement scolaire, le lycée Jules Guesde organise une opération de sensibilisation à ce fléau, par une démarche volontaire d’arborer un auto-collant textile
« NON AU HARCÈLEMENT ».
Nous remercions tous les élèves du CVL qui s’engagent durant cette journée dans cette opération de sensibilisation. D’autres moments forts se produiront au cours de l’année : formation de tous les élèves de seconde au phénomène de harcèlement et de tous les élèves de première au cyber-harcèlement, notamment.
La mise en place du programme PHARE dans l’établissement permet de suivre avec attention et d’agir lorsque la parole d’un élève qui se sent harcelé est recueillie.
L’engagement de l’ensemble de la communauté éducative du lycée est fort et déterminé afin que chacun des élèves du lycée se sente, chaque matin, accueilli, respecté et protégé
Frédéric PAGNEUX, Lili-Charlotte Pianello
Proviseur du Lycée Jules Guesde Vice-présente du CVL
Ce document en pièce jointe ci dessous
-------------------------
Le clip