ESABAC - Italien

Echange avec Palerme 2024

Par STEPHANIE GIODA, publié le dimanche 28 janvier 2024 18:11 - Mis à jour le dimanche 28 janvier 2024 18:11
Scambio Palermo 2024.jpg
Dans le cadre du programme mobilité Erasmus, le lycée Ninni Cassarà de Palerme, en Sicile, et le lycée Jules Guesde de Montpellier se sont associés. La première phase a été marquée par le séjour des lycéens italiens en janvier 2024.

Nous avons repris avec grand plaisir nos échanges scolaires avec le Liceo Linguistico Ninni Cassarà de Palerme, après les années Covid.

Les élèves de Palerme ont séjourné à Montpellier du 22 au 29 janvier 2024. Parmi eux, 5 ont participé au Forum International du Lycée Jules Guesde.

La semaine a été riche en rencontres, activités et visites : le centre-ville de Montpellier, Sète, le spectacle au théâtre La Vista, le concert de la compagnie sicilienne Cantuscanti, le déjeuner avec les familles d'accueil le samedi 27 janvier à la Maison des Relations Internationales de Montpellier...

Nous avons hâte maintenant de nous rendre à Palerme du 18 au 25 mars pour retrouver nos correspondants et connaître leurs familles !