ESABAC - Italien

La section Esabac à Florence (février 2024)

Par AURELIE MANZANO, publié le mercredi 6 mars 2024 10:50 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 23:08
Manon Teillet a remporté le concours photo du voyage avec cette vue de Florence.
Les élèves de la section Esabac (seconde, première et terminale) ont passé une semaine à Florence dans le cadre d'un échange Erasmus avec le lycée Machiavelli-Capponi. Photo Manon Teillet.

Du 2 au 9 février 2024, les élèves de la section Esabac (seconde, première et terminale) ont passé une semaine à Florence dans le cadre d'un échange Erasmus avec le lycée Machiavelli-Capponi. Durant ce séjour riche en découvertes et en rencontres, les élèves se sont plongés dans l'art de la Renaissance. Ils ont pu admirer le David de Michelangelo à la Galleria dell'Accademia, la cellule de Savonarola et les fresques de Beato Angelico au couvent San Marco, les collections du Palazzo Pitti, les tableaux de Botticelli, de Leonardo ou de Caravaggio au musée des Offices... Ce fut aussi une semaine sportive. À chaque jour son nouveau défi:  gravir les 464 marches qui mènent au sommet de la coupole de Brunelleschi, monter sur les échafaudages du chantier de la chapelle Brancacci (guidés par les scientifiques en charge de la restauration des oeuvres de Masaccio et Masolino), affronter les pentes et les escaliers du jardin de Boboli et arpenter en tous sens le centre-ville. Le dernier jour, nous nous sommes un peu éloignés de Florence pour aller visiter San Gimignano, la ville aux maisons-tours, et nous perdre dans les ruelles de Sienne.