Inscription en POST-BAC

Dossier inscriptions post bac

Par admin jules-guesde, publié le vendredi 17 novembre 2023 12:14 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 12:14

L’inscription administrative 2023-2024, en post-bac au lycée Jules GUESDE, est à réaliser en ligne grâce au formulaire d’accès transmis soit via Parcoursup pour les candidats acceptés en 1ère année, soit par le secrétariat du pôle étudiant.

Avant de vous inscrire en ligne, vous devez télécharger en fonction de la section d’admission :
1- la liste des pièces justificatives liées à proposition d’admission pour la rentrée 2023-2024
2 - la liste des codes de professions
3 - la liste des options pour la CPGE Littéraire 1ère année (Hypokhâgne) ou 2ème année (Khâgne)
4 - le dossier d’inscription universitaire CPGE Littéraire (double inscription obligatoire)
5 - le dossier d’inscription universitaire CPGE ECT (double inscription obligatoire)

IMPORTANT : A FAIRE AVANT LA RENTREE

MAISON DES ETUDIANTS ET INSCRIPTION : Voici le lien pour vous inscrire à la maison des étudiants : Inscription BDE

EDUCONNECT : Il est nécessaire de créer un compte dans EDUCONNECT pour vous connecter à votre ENT et ainsi avoir accès à votre emploi du temps.
Vous devez veiller à conserver votre login et votre mot de passe.

ÉTUDIANTS BOURSIERS : Pour les étudiants boursiers : votre bourse d’enseignement supérieur est conditionnée par votre inscription et votre assiduité. Votre notification d’attribution conditionnelle de bourse permet à nos services de valider votre inscription au lycée sur le logiciel du CROUS.

La notification est à envoyer, dès que possible à l’adresse mail : bourses.julesguesde@ac-montpellier.fr

Un avis définitif d’attribution de bourse vous sera ensuite adressé et vous permettra de percevoir votre bourse. Vous avez la possibilité de déposer un dossier tardif de demande de bourse. Pour les étudiants bousiers qui changent d’académie : si votre notification d’attribution conditionnelle de bourse n’émane pas de l’académie de Montpellier, vous devez demander un transfert de dossier auprès du CROUS de votre académie d’origine.

Les documents sont téléchargeables ci-dessous :