Anglais

STREET ART : EXPOSITION ET INITIATION

Par DELPHINE TABARIES-PONCET, publié le mardi 18 juin 2024 20:27 - Mis à jour le lundi 24 juin 2024 15:43
Exposition « New style, new vibes : dans l’atelier de JonOne »

Depuis son arrivée au lycée Jules Guesde, Delphine Tabaries-Poncet a eu à cœur de partager sa passion du street art. Ses liens avec des artistes de la région tels que Sancko, Mara, ou Manyoly, pour ne citer qu’eux, lui avaient permis d'organiser des visites guidées et de partager leur univers.

Cette année c'est dans un ancien chai viticole à Montpellier prénommé PARCELLE 473 que ses élèves de 2°12, 2°17, 2°18 et 2°19 se sont rendus. Ce musée d'art contemporain et urbain a ouvert en 2022 et il permet de découvrir le street art dans toute sa diversité : graffitis, collages, pochoirs, grandes fresques murales...
La collection permanente a les plus grandes références en la matière : Nasty, M. Chat, John Matos, Speedy Graphito, Basquiat, Keith Haring, Banksy et bien d'autres artistes.

Les élèves ont eu le plaisir de découvrir la richesse de ce lieu et ont eu l’occasion d’apercevoir les coulisses et le montage de l'exposition « New style, new vibes : dans l’atelier de JonOne » actuellement en cours. Les visites ont été suivies d’ateliers sur des thématiques variées. Cerise sur le gâteau les élèves ont eu l'opportunité unique de peindre à la manière de JonOne avec le matériel utilisé par l’artiste lors de son passage à Montpellier.

Delphine Tabaries-Poncet remercie chaleureusement Parcelle 473 pour son accueil, ainsi que ses classes, sans oublier les accompagnatrices Anne Beaujouan, Valérie Khettab et Laure Alexandre.

• Street art
  • Parcelle 473