Atelier théâtre

L’Atelier Théâtre en répétition

Par admin jules-guesde, publié le lundi 8 mai 2023 14:43 - Mis à jour le lundi 8 mai 2023 14:43
fin_dac_street_art_2011_-2-7305b.jpg

Les élèves de l’Atelier Théâtre répètent au lycée le mercredi en fin d’après-midi. Le théâtre Jean Vilar les accueillera en mai prochain dans le cadre de La Cour des Arts.

• Après l’interruption due à la crise sanitaire, l’Atelier Théâtre du lycée pourra reprendre les représentations en public en mai prochain. Comme tous les ans, notre partenaire, le théâtre Jean Vilar nous accueillera dans le cadre de La Cour des Arts.
  • Cette année, la troupe travaille sur un texte de Karin Serres, "Je suis le contrepoids du monde". Créer de la beauté afin de servir de contrepoids aux horreurs qui surviennent dans le monde : voilà ce que font les jeunes personnages de la pièce. Ce thème nous a paru indispensable et plein d’espoir ! Une metteuse en scène professionnelle encadre notre groupe et le travail en répétition avance bien.

Les corbeaux invisibles s’envolent à l’approche des personnages ... Cette oeuvre de street art illustre la couverture de l’édition de la pièce "Je suis le contrepoids du monde".

• En attendant, voici un extrait de notre texte : "Je fais partie du monde. J’existe et je compte même si personne ne me voit. La beauté que je crée compte. Elle fait contrepoids. Plus je la partage, plus d’autres la regardent, plus elle se déploie et plus elle équilibre le monde rayonnante et vibrante."